Les points KNAP ont une action sur le vieillissement et la régénération du corps humain. Selon le Docteur KNAP, le travail par pression des doigts sur certains points nettoie les toxines qui se sont accumulées et stimule les zones réflexes sur tout le corps.
D’après le Docteur KNAP surnommé » l’homme aux 80 métiers « , la mise en évidence de ces points est née d’une importante et longue étude des phénomènes inexpliqués de la Douleur sous toutes ses formes et de la classification des dép^ts métaboliques du fait de la mauvaise alimentation (acide urique, colles…..) et de leur action néfaste sur des emplacements précis de l’anatomie humaine.
Avec cette technique, les douleurs s’estompent rapidement et sans apport médicamenteux, sous réserve d’une modification de l’alimentation et d’une reprise d’une bonne hygiène de vie. Les recherches du Docteur KNAP ont surtout porté sur les rhumatismes, le surpoids (Le mode alimentaire proposé optimise l’état de santé) , le rajeunissement.
Ce stage a pour but de présenter les points Knap, dans la gestion du stress pour le bien-être.
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de travailler les points Knap par pression des doigts pour nettoyer les toxines et stimuler les zones réflexes sur tout le corps, en effectuant une séance de 45 minutes.
Selon la Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne peut pas faire de diagnostic, il ne peut ni modifier un traitement ni participer à une décision thérapeutique. Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais s’apparente à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress qu’elle procure.
La formation est destinée aux professionnels de la santé, de la relation d’aide, de l’éducation et de l’esthétique. Cette formation s’adresse également aux personnes souhaitant se réorienter vers le milieu de la relaxation, de la gestion du stress et du bien-être. Perfectionnement pour réflexologue. Tout public majeur, dans une démarche de reconversion ou d’acquisition, entretien et perfectionnement des connaissances.
Pré-requis : Etre majeur, titulaire du Bac ou avoir le niveau Bac. Bases Anatomie et Physiologie recommandées.
Conditions d’admission : Entretien préalable au stage
Délais d’accès à la formation : Durée moyenne d’accès à la formation de 1 à 3 mois
Durée de la formation : 16 heures sur 2 journées
Lieu de la formation : 66, rue Grange Magnien 01960 Péronnas
Matin 9h-13h
Après-midi 14h-18h
Matin 9h-13h / Après-midi 14h-18h
Nombre de stagiaires : 8 / 10 stagiaires maximum
Dates des sessions
12 et 13 MAI 2022
Les dates sont disponibles sur le site www.formation-reflexologie-shiatsu.com
Coût de la formation : 400 € TTC – Dans le cas d’une prise en charge par un organisme, nous consulter.
(TVA exonérée conformément à l’article 261-4-4a du CGI)
Conditions générales de vente :
Equipe pédagogique :
La formation sera dispensée par Christine ROBERT, Réflexologue (certification professionnelle RNCP obtenue en juin 2017).
Modalités pédagogiques :
La formation dispensée en présentiel. Différents modes d’animation sont utilisés : cours magistraux, mise en situation pratique par binôme, …
Matériel pédagogique :
Reproduction du corps humain sous forme de mannequin en plastique, squelette pour l’anatomie et planches, logiciel REFLEXO-VISU et VISBILE BODY, table de massage, serviettes, huile de massage, supports pédagogiques avec planches anatomiques, livrets de cours, travail en binôme par table de soin…
Modalités d’évaluation :
Évaluation écrite avec des planches à dessiner et évaluation du déroulement du soin lors de la mise en pratique.
A l’issue de la formation un certificat de formation est délivré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Les programmes de formation établis, en fonction d’objectifs déterminés, précisent les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats (article L. 6353-1 du code du travail).
Les méthodes et la finalité de ces techniques de relaxation et de bien-être n’ont aucun rapport concurrentiel avec celles utilisées par les spécialistes paramédicales et de rééducation.
Téléchargez le document, imprimez-le et envoyez-le à l’adresse
Christine VINCENT- ROBERT Centre de Formation Equilibre et Santé
Pôle médical
65 rue Grange Magnien
01960 PERONNAS