Formation Shiatsu visage et tête
Le terme SHIATSU (shi : doigt, atsu : pression ) est un terme japonais qui remonte au début du siècle. À cette époque, le gouvernement entreprit de légiférer la profession de masseur. Trois types de massages furent alors reconnus : l’anma (le massage traditionnel ), le massage de type occidental et le SHIATSU.
Le SHIATSU repose sur les principes généraux de la médecine orientale et en particulier sur la circulation de l’énergie et les méridiens.
Le praticien effectue des pressions avec les pouces. Ces pressions sont effectuées sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d’acupuncture.
Le SHIATSU améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du corps. Enfin, il stimule la circulation du sang et de la lymphe.
La formation en SHIATSU du visage et de la tête est recommandé dans les professions esthétiques ; il peut renforcer l’action relaxante et drainante de votre soin du visage en travaillant sur les divers méridiens qui cheminent le long du cuir chevelu et du visage. Il peut également apporter confort et bien-être lors d’une séance chez votre coiffeur afin d’approfondir un soin complet du cuir chevelu lors de traitements spécifiques (huiles essentielles, pose d’un shampooing traitant … ) Le SHIATSU visage et tête est recommandé pour la relaxation optimale en complément des techniques de réflexologie plantaire ou de massages aux pierres chaudes.